Les questions fréquentes

Qu'est ce que Capharnaüm ? Les vêtements sont-ils neufs ?


Je parcours la France à la recherche de pièces de qualité qui feront chavirer mon cœur, dans le but de leur offrir une deuxième vie. Ces trésors vintages sont chinés pour vous, dans l’espoir qu’ils répondent à vos besoins.

Chaque pièce proposée sur la friperie en ligne Capharnaüm est disponible en exemplaire unique, ayant déjà été portée. J'ai espoir que vous apprécierez leur authenticité et chérirez leurs éventuelles marques du temps (notifiées), signes d’une histoire de vie antérieure, sans altérer leur beauté.




Puis-je retourner mon achat ? Gratuitement ?


Oui ! Vous avez bien entendu la possibilité de retourner votre achat si celui-ci ne vous convient pas. Vous disposez d’un délai de 14 jours à partir de la réception de votre commande pour effectuer votre retour. Pour cela :

  1. Envoyez votre demande en remplissant le formulaire de retour disponible dans la barre en bas du site
  2. Une confirmation accusant réception de votre demande vous sera envoyée
  3. Votre demande sera traitée dans de plus brefs délais. Les conditions pour que votre retour soit accepté : les vêtements ne doivent pas avoir été portés et doivent être restitués dans leur état d'origine. Votre colis retour doit également comprendre l'ensemble des composants reçus initialement (par exemple, si vous avez eu le chouchou ou la plume de paon d'offerts, vous devez les restituer si vous retourner l'ensemble de votre commande)
  4. Les frais de retour sont gratuits, ainsi une fois votre demande traitée, vous recevrez un bon de retour à coller sur votre colis
  5. Préparer le en honorant les conditions de retour
  6. Déposez le en point relais "Mondial Relay" au plus vite
  7. Une fois receptionné et controlé, vous recevrez votre remboursement




En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?


Les commandes sont expédiées une fois par semaine par Mondial Relay et mettent généralement 3 à 5 jours à vous parvenir. Cependant si vous avez un impératif de temps, vous avez la possibilité de choisir l'expédition par Colissimo lors de votre commande, afin de recevoir votre achat sous 72h.




Quels sont les moyens de paiement possibles ? Site sécurisé ?


Vous pouvez payer par Paypal de façon sécurisé, ou par carte bancaire, selon vos préférences. Le site est également entièrement sécurisé en HTTPS et crypte les informations de paiement, ainsi que de toutes vos données personnelles.




A quoi me sert mon espace personnel ?


Votre espace personnel vous permet de retrouver toutes vos informations, comme vos historiques de commandes. Vous pouvez y accéder en cliquant en haut à droite du site sur l'icône figurant à gauche de votre panier.

Après la création de votre compte, vous recevrez un email de confirmation. Celui-ci vous demandera également de nous répondre si vous ne souhaitez pas vous incrire à notre base de donnée (permettant de recevoir de nos nouvelles ponctuelles).




En ce qui concerne la taille des vêtements ?


Le temps a rendu certaines étiquettes illisibles et certains vêtements n’en ont pas. Aussi, les tailles affichées ne correspondent pas toujours aux tailles actuelles. Ainsi, dans le but de faciliter votre recherche, reportez-vous aux mesures exactes de chaque article notifiées (si vous avez besoin d’un conseil ou d’une information supplémentaire, écrivez-nous via le tchat en bas à droite en n’oubliant pas de notifier votre adresse email pour pouvoir vous répondre).




Un emballage écologique ?


Capharnaüm propose un emballage écologique et utilise le moins de plastique et consommable possible. Combiné à la seconde main, votre boutique éthique minimise ainsi les empreintes d'énergie, de gaspillage et d'eau.

  1. Boite d’expédition en kraft 100% recyclé et recyclable

  2. Papier de soie recyclable fabriqué à partir de contenu recyclé post-industriel et post-consommation

  3. Adhésif fabriqué avec 30% de plastique en moins qu’un adhésif standard





  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube

©2020 par Mélanie Flagey - Tous droits réservés